Notre association s'engage à soutenir la jeunesse en difficulté en Guadeloupe, en offrant des solutions d'insertion sociale et des logements sociaux de qualité.
Découvrez nos services et notre engagement pour un avenir meilleur

CHRS

Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale

Centre d'Hebergement et de Réinsertion Sociale

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social ACCORS est destiné aux hommes et femmes âgés de 18 à 30 ans. Le public que nous accueillons est principalement constitué de jeunes adultes connaissant de graves difficultés, en situation précaire, parfois en rupture familiale, en échec scolaire pour l’essentiel et d’autres sont issus de l’immigration.  Le CHRS accueille le public venant d’une demande spontanée ou du 115.

Par arrêté préfectoral en date du 23 novembre 2010, l’Association ACCORS a reçu l’autorisation d’ouverture d’un CHRS sur l’agglomération de Pointe-à-Pitre. L’établissement est ouvert en continu toute l’année. Sa capacité d’accueil est de 24 places en insertion et 4 places d’urgence :

• 9 appartements
  • 28 chambres équipées et fonctionnelles.
Découvrez notre procédure d’admission en cliquant ci-dessous :

4 chambres

2 chambres

INSERTION >>

24 places
immeuble CHRS ACCORS

<< URGENCES

4 places

4 chambres

NOS ROLES ET MISSIONS

Le CHRS veille et garantie la sécurité et au confort de l’ensemble des résidents. Dans cette optique certaines règles sont à respecter tel que le prévoit le règlement de fonctionnement.

Le CHRS accompagne les accueillis en vue de les aider à accéder ou recouvrir leur autonomie personnelle et sociale.

L’hébergement, qui peut prendre diverses formes : l’hébergement d’urgence Il s’agit du premier maillon d’un processus de stabilisation en moyen séjour permettant aux personnes de se projeter dans une solution de sortie adaptée à leur situation. L’hébergement de longue durée pour les personnes admises à leur demande, Il permet de mettre en œuvre un projet d’insertion.

Les professionnelles proposent un accompagnement :

• social,
  • professionnel,
  • psychologique,
  • éducatif et pédagogique, et des activités de loisirs et de détente.

Actualités & événements

De l'association CHRS